ACOUSTIC-142.jpg

ACOUSTIQUE

2019

 

Durée : 55 minutes

« Danser l’indicible besoin de l’autre. Danser pour mieux rassembler. Danser pour mieux parler ».

 

Acoustique est un titre symbolique pour parler de cette vibration, cet écho qui nous atteint quand nous entrons en résonance avec l’Autre. Comme les instruments d'un même orchestre, les corps de six interprètes et d'un groupe d'amateurs s'engagent avec intensité pour déployer la puissance du collectif.

 

"Il est des rencontres qui sont d'éternité"

 

Sandrine Lescourant se souvient chaque jour de ces workshops avec hiphop4hope dans les bidonvilles de Manille. L'association a pour but d'éloigner les jeunes de la violence des rues. "Raviver le culte de la joie, du collectif par la danse en mélangeant nos styles pour porter des messages silencieux voilà tout l'esprit de la pièce." Les voix philippines qu'Abraham Diallo mêle aux musiques électroniques impriment dans les gestuelles hybrides un groove hypnotique, une manière pour Sandrine de rendre hommage à "ces rencontres qui nous changent instantanément et profondément."

ACOUSTIC-111.jpg

AVEC

Sandrine Lescourant ou Chris Fargeot 

Isaies Santamaria 

Joel Brown 

Lauren Lecrique  

Jade Fehlmann

Cjms - Charlyngan Mathurin 

 

Switch Role : Dafné Bianchi 

 

REMERCIEMENTS

Assistante : Sandra Mercky

Lumières : Esteban Loirat

Costumes : Laure Mahéo

 Musique : Abraham Diallo

 

Production : Garde Robe

 

Coproducteurs : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - La Villette, Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création > danse (Tremblay-en-France), Théâtre Jean Vilar (Vitry-sur-Seine), Collectif Faire - CCN de Rennes et de Bretagne dans le cadre de l’Accueil Studio Avec le soutien de : la DRAC Ile-de-France, le Conseil départemental de Seine- Saint-Denis., le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’ADAMI Sandrine Lescourant est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de «Territoire(s) de la Danse» 2018 et 2019, soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.