_20200727_101515.JPG

RAW

2020

 

Durée : 28 minutes

« L’utopie est à l’horizon. Je fais deux pas en avant, elle s’éloigne de deux pas. Je fais dix pas de plus, elle s’éloigne de dix pas. Aussi loin que je puisse marcher, je ne l'atteindrai jamais. À quoi sert l’utopie ? À cela : elle sert à avancer » Eduardo Galeano

 

« Raw » Brut en anglais est un quatuor écrit pour la rue comme pour la scène ou l'on fait place à l'instantané, un hommage à la danse qui chaque jour nous construit et à la spontanéité du moment présent, vivace.

 

C’est hip-hop, c’est brut, ça sort comme ça sort.

Raw, c’est Danser, Danser, Danser tel que l’on est, Danser comme pour (re) faire un pacte avec la vie. Le hip hop est une culture qui ne peut être réduite qu’à une simple culture de l’image est c’est à mon sens une manière brute, positive, sans filtre, de révéler ce qui demande à être transformé, transcendé.

 

Raw c’est la complicité de quatre danseuses qui manient le texte et le geste pour inviter leur public à danser. Les corps tels des instruments s’accordent, se répondent et s’amusent des réparties.

 

Raw c’est une permission sans retenue : celle de laisser la musique, ce groove viscéral s’emparer de nous, celle de laisser surgir les questions pour qu’elles deviennent nos étendards, se laisser envoûter par le charme de nos utopies et inviter le public à se laisser contaminer par elles.

AVEC

Sandrine Lescourant

Marie Marcon

Julia Flot

Jade Fehlmann

REMERCIEMENTS

Lumières : Esteban Loirat

Une création de la Compagnie Kilaï

Production : Garde Robe

Avec le soutien de la coopérative artistique des Micro-Folies et du TPE de Bezons